Après le BTS…
    
Le CFAI FORMAVENIR propose quatre filières complètes de formation du BAC PRO au BTS. A l’issue du BTS, les jeunes peuvent entrer dans la vie active ou poursuivre leurs études.

La Chambre Syndicale de la Métallurgie Haute-Savoie (CSM 74), à laquelle est rattaché le CFAI Formavenir, propose des poursuites d’études en alternance dans les autres établissements de son réseau:

  • TETRAS, situé sur le Domaine Universitaire d’Annecy, propose 14 formations bénéficiant toutes d’une double validation : universitaire (Licences Professionnelles délivrées par l’Université de Savoie Mont-Blanc = Bac + 3) et professionnelle (CQP, qualification professionnelle reconnue par toutes les entreprises d’une branche professionnelle en France).
    –> www.tetras.univ-smb.fr
     
  • FORMASUP Pays de Savoie crée et gère, depuis 2001, des formations en apprentissage du DUT au MASTER en s’appuyant sur les ressources et les compétences de l’Université de Savoie Mont-Blanc, le Groupe INSEEC et CCI Formation Haute-Savoie.
    –> www.formasup-pds.fr
     
  • ITII 2 Savoies – Institut des Techniques d’Ingénieur de l’Industrie – situé au sein du Domaine Universitaire d’Annecy, propose 2 diplômes d’ingénieur (mécanique productique, gestion et prévention des risques). 
    –>www.itii2savoies.com
     
     

 

Print Friendly, PDF & Email