Contrat d’apprentissage

L’apprentissage permet de préparer un diplôme de l’Éducation Nationale tout en travaillant et en percevant un salaire.

Conditions requises

L'apprenti doit être âgé de 16 ans minimum (ou de 15 ans s'il a achevé le premier cycle de l'enseignement secondaire) à 25 ans révolus au moment de la conclusion du contrat. L'apprenti doit par ailleurs avoir le niveau ou le diplôme requis pour être admis dans le cycle.

 

Rythme d'alternance

Au CFAI FORMAVENIR, les apprentis alternent 2 semaines d’enseignement général et professionnel au centre de formation de Thyez et 2 semaines en entreprise où ils sont encadrés par un maître d'apprentissage (ou tuteur). Ce dernier est un professionnel expérimenté qui leur apprend leur futur métier en leur faisant partager son savoir-faire et son expérience professionnelle.

 

Le salaire d'un apprenti

Il varie en fonction de son âge et de son année de formation. Les pourcentages ci-dessous (en vigueur depuis le 01.01.2012) s'appliquent aux entreprises relevant de la Métallurgie. Pour les autres conventions, nous contacter au 04.50.98.56.19.

Le contrat d'apprentissage

C'est un contrat de travail conclu à durée déterminée. Il n'est toutefois pas soumis aux dispositions du Code du Travail relatives au contrat de travail à durée déterminée.

cliquez sur ce lien Apprentissage et retrouvez tous les détails de l'apprentissage au CFAI FORMAVENIR

>> Simulateur de calcul de rémunération

 

 

Print Friendly

CFAI Formavenir

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.