Candidature au CFAI

1- Demande de dossier de candidature :

Pour les Bac Pro, la Mention Complémentaire et le BTS FED-DBC : cliquez ici

A réception de votre demande, le CFAI vérifie votre éligibilité à la formation choisie et, le cas échéant, vous adresse par courrier un dossier à retourner complété avec les pièces jointes demandées (bulletins scolaires, diplômes antérieurs, etc). Une date d’entretien de motivation vous est alors proposée.

Si vous ne recevez pas de réponse du CFAI sous 10 jours, contactez-nous au 04 50 98 56 19 ou cfai74@cfai74.com

Pour les BTS (CIM / MSP / MSEF / ETT) : portail APB !

Une fois vos vœux  renseignés et votre dossier complété sur le portail APB, le CFAI vérifie votre éligibilité à la formation choisie. Une date d’entretien de motivation vous est alors proposée.

Inscription sur APB du 20/01/2017 au 25/09/2017.

Si vous ne recevez pas de réponse du CFAI sous 10 jours, contactez-nous au 04 50 98 56 19 ou cfai74@cfai74.com

2- Entretien de motivation

Le dossier complet doit être retourné au CFAI, au plus tard 15 jours avant la date de l’entretien de motivation proposée par le CFAI.
L’objectif de l’entretien est de cerner votre intérêt pour la formation choisie ainsi que pour l’alternance. Durée : 45 minutes environ.

3- Recherche d’entreprise

Si votre candidature est retenue à l’issue de l’entretien de motivation, le CFAI met tout en œuvre pour vous accompagner dans votre recherche d’entreprise : cliquez pour + d’infos.

4- Signature d’un contrat d’apprentissage

Pour obtenir une place définitive au sein de la formation, le candidat admissible après l’entretien de motivation doit signer un contrat d’apprentissage avec une entreprise. Plus d’infos sur le contrat en cliquant ICI

 

 

Print Friendly